Cercle des Sciences

Jury

Le Festival du Film Scientifique de Bruxelles accueillera pour cette édition 2023 trois Jurys:

  • Jury Film: Celui-ci est sélectionné par les membres organisateurs du Festival et sera composé de professionnel·le·s pouvant juger de la qualité des documentaires. Le Jury Film remettra le Prix du Jury pour l’ensemble des documentaires.
  • Jury Photo: Celui-ci est sélectionné par l’équipe photo de notre asbl et sera composé de professionnel·e·s pouvant juger de la composition et rapport avec la science des photos exposées suite au concours photos. Le Jury Photo remettra un Prix du Jury par catégorie de photos.
  • Jury Public: Ce jury n’est autre que le public en lui-même! Chaque participant·e pourra voter pour le Prix du Public Photo. Celui-ci sera remis à la fin du Festival.*
Pour plus d’informations sur les prix décérnés, cliquez ici.
Vous aimeriez être membre d’un des Jury? N’hésitez pas à nous contacter en vous présentant et expliquant vos spécialités. Cliquez ici.
*Les membres du Jury photos, l’équipe photo de l’asbl ainsi que les membres organisateurs du festival ne sont pas autorisés à participer au Prix du Public Photos.

Jury Film


Karolien Van Puyvelde

Dr. Karolien Vanpuyvelde is the coordinator of the 2-year master programme in “Master of Marine and Lacustrine Science and Management” (Oceans & Lakes). The programme puts strong emphasis on acquiring skills, both in marine and lacustrine research and management. It requires full-time attendance and active participation in lectures and practical exercises, visits to marine research centers, field trips and excursions.

Léni Jodaitis

Je suis chercheur assistant à l’Université Libre de Bruxelles. J’enseigne la chimie générale et la chimie analytique aux Bacheliers en sciences et je fais de la recherche dans le domaine de la biochimie. J’étudie particulièrement les mécanismes moléculaires permettant aux bactéries de résister aux antibiotiques. Récemment mes résultats ont permis de trouver la structure atomique d’une protéine impliquée dans la résistance d’une bactérie responsable d'intoxications alimentaires, d'infections localisées et, dans certains cas extrêmes, d'infections potentiellement mortelles : le Staphylocoque Doré.

Olivier Markowitch

Je suis Professeur d’Informatique, j’enseigne la cryptographie, la sécurité informatique et l’algorithmique. Mes recherches portent sur l’analyse et la conception de protocoles cryptographique, les signatures digitales et la sécurité des systèmes embarqués. Je suis actuellement le Doyen de la Faculté des Sciences.

Omaima Adaoudi

Je suis Omaima Adaoudi et j'ai fais des études de Chimie à l'ULB tout en m'investissant dans le CdS et particulièrement dans le FFSB. Aujourd'hui je suis une doctorante au sein du laboratoire de chimie organique à l'ULB et je travaille sur le développement de nouvelles réactions carbonylantes cuprocatalysées qui nous permettent d'obtenir des dérivés carbonylés largement présents dans divers domaines tel que la chimie médicinal, l'agrochimie, la chimie des polymère etc.

Victoria Libert

Chargée de communication - Prisme, Service communication de l'ULB Prisme est un webzine multimédia, créé par des étudiant·es, chercheur·ses et professeur·es de toutes disciplines scientifiques. Ensemble, ils analysent les enjeux importants de notre société dans leur complexité.